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Les Routines

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Repas de clinique pouir le départ de Fanny
 


Hospitalisation

 

ACCUEIL

 

Un client arrive pour une hospitalisation ou une chirurgie :

 

-       Etablir immédiatement le contact : montrer à la personne que vous l’avez vu, et mesurer immédiatement le degré d’urgence :

 

§  urgence propriétaire :

·      état émotionnel du client (agressivité, colère, inquiétude pour l’animal, tristesse, mort de l’animal)

·      client pressé

§  urgence animal (Contagion, Hémorragie, Aspect choquant, Nécessité de soins immédiats)

 

-       Demander le nom de la personne et celui de l’animal et comparer avec le planning (celui-ci donnera souvent le motif de l’hospitalisation).

 

-       Demander le motif d’hospitalisation ou sa confirmation s’il est noté sur le planning comme par exemple: ovariectomie

 

-       Sortir la fiche informatique de l’animal,

 

-       Peser rigoureusement l’animal et porter le résultat sur la fiche informatique

 

 

 

 

 

-       Vérifier les coordonnées du propriétaire (adresse et numéros de téléphones) et faire les modifications sur la fiche informatique.

-       Demander au propriétaire à quel numéro il est joignable pour la matinée.

 

-       Demander au client si l’animal est bien à jeun depuis la veille : ni bu, ni mangé

 

-       Demander si l’animal suit un  traitement particulier, et si il l’a pris ce matin

 

-       Demander s’il y a autre chose à regarder ou à faire pendant que l’animal est endormi

 

 

 

 

N.B. : En cas de kyste, grosseur, plaie... demander au client de montrer l’endroit et le noter scrupuleusement voir même tondre la zone en question de façon à éviter toute erreur.

 

-       Remplir la fiche d’hospitalisation et l’imprimer. Elle doit comporter en plus des coordonnées, les informations suivantes :

 

o   Le motif de l’hospitalisation et les actes à effectuer

o   La localisation pour les kystes, plaies etc…

o   L’heure de récupération avec le propriétaire (en cas de doute demander au vétérinaire) à inscrire également sur le planning.

 

 

 

 

 

 

Une fois la fiche d’hospitalisation éditée :

 

  1. Entourer le poids de l’animal sur la fiche : ceci signifie que l’animal a été effectivement pesé et que son poids a été controlé ce jour
  2. Faire rentrer le client et poser la fiche sur le bureau
  3. Informer le Docteur

 

 

HOSPITALISATION

 

  1. Emmener l’animal au chenil : pour les chiens avec une laisse et pour les chats dans leur caisse.
  2. Prendre soin de fermer les portes derrière soi.
  3. Mettre l’animal dans une cage de taille approprié et PROPRE, en prenant soin d’isoler les contagieux
  4. Chaque animal hospitalisé doit disposer dans sa cage d’une couverture pour s’isoler du sol et d’une litière pour les chats.
  5. Pour les animaux hospitalisés (ne devant pas subir d’anésthésie), si « Appétit» ou « Boisson » est entouré sur la fiche d’hospitalisation, donner à boire et à manger (demander le type d’alimentation au vétérinaire) à l’animal en question.
  6. Vérifier que la cage soit parfaitement fermée et que le verrou soit enclenché.
  7. Mettre un élastique sur le verrou
  8. Mettre la fiche d’hospitalisation sur la cage.
  9. Rendre au propriétaire les colliers, laisse et cage de l’animal. Ne rien garder.